Passer au contenu principal

Il faut le savoir, même les peaux normales ont besoin d’être bichonnées ! En effet, votre peau est constamment soumise aux variations de température, à l’eau calcaire, au stress, à la pollution… en prendre soin selon ses besoins et sa nature est donc primordial pour une peau douce et en pleine santé. S’il y a une chose à retenir, c’est bien celle-ci : plus un soin contient de lipides, plus il préserve l’hydratation de la peau. La seule chose qui reste à déterminer est alors le niveau de déshydratation de votre épiderme. Le Petit Marseillais vous offre son guide spécial et ses astuces beauté afin de vous aider à choisir le(s) produit(s) de soin adéquat(s) pour votre peau.

Faites peau neuve... tout en faisant plaisir !

Avant toute chose : déterminer le type et l’état de votre peau

Votre peau joue un rôle très important : vous protéger en agissant tel un bouclier contre les agressions extérieures. Recouverte d’un film hydrolipidique, composé de sébum et d’eau, c’est la qualité de ce dernier qui détermine votre type de peau qui restera le même tout au long de votre vie. Prendre un petit moment pour bien le connaître s’avère donc plutôt utile.

Une peau sèche est une peau en manque de sébum, sa fonction de barrière n’est donc pas optimale, ce qui favorise l’évaporation de l’eau de votre peau, d’où cette sensation de tiraillement et de déshydratation. Une peau normale possède un juste équilibre entre eau et sébum, elle est donc parfaitement protégée, mais nécessite tout de même des soins pour rester en pleine forme ! Une peau grasse quant à elle produit trop de sébum : elle brille, ses pores sont dilatés et présente un terrain propice pour les points noirs. Une peau mixte est à la fois grasse sur la zone T (front, nez, menton) et sèche sur les joues.

Une fois votre type de peau identifié, c’est son état qu’il vous faudra passer au crible : intolérante, sensible, déshydratée, acnéique ?

Ainsi, une fois votre type et l’état de votre peau connu, vous pourrez aisément adopter le produit qui vous convient le mieux pour une peau sublime et éclatante de santé.

Les gestes à adopter d’urgence pour faire peau neuve !

Votre peau est constamment “luisante” et vous ennuie avec des points noirs, blancs et des boutons ? Elle est grasse, ce qui signifie qu’elle produit trop de sébum et nécessite que vous adoptiez une routine de soin très douce. En effet, les agents trop agressifs ont tendance à favoriser la production de sébum, ce que vous ne voulez surtout pas ! Ce dont votre peau a besoin, c’est d’une hydratation légère, à savoir des formules fluides contenant plus d’eau que de lipides. Pour votre visage, privilégiez les soins désaltérants afin de purifier votre peau tout en douceur. La gelée hydratante désaltérante et la crème hydratante à la rose du Petit Marseillais offrent à votre peau à tendance grasse, un véritable soin ressourçant. Fraîche comme une rose, votre peau est délicatement parfumée et vos sens transportés au coeur des champs fleuris de Grasse. Soumises aux impuretés, un petit gommage doux fera le plus grand bien à votre peau, et ça tombe bien car Le Petit Marseillais vous offre sa Gelée Nettoyante Gommante à l’abricot gorgé de soleil pour une exfoliation tout en douceur : un pur bonheur !

Votre peau tiraille un peu, mais seulement après la douche. Elle ne présente aucun problème particulier, vous avez donc la peau normale. Attention cependant à ne pas vous reposer sur vos lauriers ! Votre peau, si belle qu’elle soit, nécessite tout de même que vous la bichonniez. Pour votre visage, les gammes ressourçantes à la rose et sublimantes à l’abricot du Petit Marseillais offrent à votre peau une vraie pause détente. Nettoyé, hydraté, ressourcé et sublimé, votre visage est radieux et vos sens tout simplement en émoi grâce aux ingrédients gorgés de soleil contenus dans chaque formule. Pour votre corps, optez pour une formule hydratante en crème, plus riche qu’un simple lait et moins chargée en lipides qu’un baume ou une huile, elle apporte à votre peau ce petit soupçon d’hydratation pour préserver sa beauté longtemps. La Crème hydratante à l’amande douce et huile d’argan du Petit Marseillais est un vrai plaisir authentique : parfum chaleureux et texture agréable, laissez-vous porter par cette invitation au voyage à chaque application !

Votre peau tiraille et vous sentez constamment une situation d’inconfort. Vous vous démangez souvent et de petites pellicules blanches - des peaux mortes - se détachent de votre peau : elle est sèche et selon l’intensité de cet inconfort, même très sèche ! Pour sortir de ce cercle infernal, c’est d’une bonne dose d’hydratation dont votre peau a besoin et les formules riches en lipides vont devenir vos meilleures amies ! L’huile sèche sublimante peaux très sèches à l’amande douce et à l’argan du Petit Marseillais laisse sur votre peau un léger film gras pour un fini plus satiné que luisant. Optez également pour les baumes comme le Baume nourrissant peaux très sèches du Petit Marseillais au karité, à l’amande douce et à l’huile d’argan. Sa texture onctueuse et généreuse enveloppe votre peau d’une sensation de confort et la nourrit tout en douceur. Enfin une solution qui allie l’utile à l’agréable pour une peau douce et bien hydratée.

Votre peau brille sur le front, le nez et le menton - la fameuse zone T - mais est sèche sur vos joues, qui tiraillent ? Votre peau est complexe et dite “mixte”. La solution : un rééquilibre ! D’abord, pensez à bien nettoyer et démaquiller votre peau avec des produits adaptés. Les gels nettoyants démaquillants et les eaux micellaires sont de parfaits produits afin de purifier et nettoyer votre peau tout en douceur. Le gel micellaire nettoyant et ressourçant à la rose de Grasse est un vrai plaisir pour votre peau. Utilisé quotidiennement, c’est la solution pour enfin en finir avec les points noirs, blancs et les petits boutons qui vous gâchent la vie… Couplé à un soin gommant doux, dont Le Petit Marseillais a le secret, votre peau sera revigorée et purifiée, tout en respectant sa nature complexe. De plus, une hydratation adaptée avec des formules légères est indispensable pour que votre peau retrouve sa santé d’antan !

Vous en savez désormais plus sur les soins adaptés à votre type de peau : à vous de choisir vers quelle expérience sensorielle vous souhaitez embarquer pour que l’heure de la routine beauté dédiée à votre peau soit une vraie partie de plaisir !

SYMPA!Nos dernieres news

Le rituel Ressourçant Fraîcheur de Rose

Peaux en manque de rebond, besoin de soins ressourçants !

Le rituel Bonne Mine Eclat d’Abricot

Pour revigorer la peau, Effet bonne mine garanti !

Nos rituels beauté au quotidien

Chaque rituel fait la part belle à un ingrédient d'origine naturelle

Conseil beauté pour peaux normales à sèches

Votre peau tiraille, manque de vitalité et de souplesse ?
Par ici !