Passer au contenu principal
Notre histoire

La marque le Petit Marseillais

C’est quoi Le Petit Marseillais au juste ? Une marque fidèle à sa terre provençale, portée par l’envie de vous faire plaisir au quotidien à travers ses produits. Nos maîtres mots ? La joie de vivre. Celle des petits bonheurs, des choses simples et de la nature gorgée de soleil.

Histoire le Petit Marseillais

Histoire le Petit Marseillais

C’est au journaliste Bernard Lengellé, que nous devons le début de notre histoire. En 1980, alors qu’il se promène dans les allées d’un marché à Avignon, les couleurs et les senteurs d’un stand en particulier attirent son attention… Celui des savons à la coupe.

L’envie de faire de la toilette un moment de plaisir, devient alors son leitmotiv. Chimiste en herbe, il adopte les procédés de fabrication du savon de Marseille et crée un pain végétal. Découpé en petits cubes, celui-ci prend le nom d’une ancienne marque disparue : Le Petit Marseillais. Une signature affectueuse, en hommage à la Provence et au savon de Marseille.Côté logo, un marin rêveur tourné vers l'horizon vient illustrer la marque.Symbole de voyage et d'optimisme.

Quatre ans plus tard, Bernard Lengellé souhaite réaffirmer les valeurs d'authenticité et de simplicité. Les petits savons parfumés au chèvrefeuille prônent un design épuré, portés par le slogan "être ou disparaitre". Tout est dit.

En 1986, Le Petit Marseillais prend son envol. Rachetée par les laboratoires Vendôme, la marque franchit les portes de la grande distribution. Une renaissance. Inspiré par les recettes du sud depuis toujours, Le Petit Marseillais partage désormais l'assemblage de ses ingrédients solaires à l'échelle nationale, et même internationale.

La marque voit sa notoriété grandir entre 1996 et 2002, devenant ainsi la marque préférée des français, un plébiscite encore d'actualité aujourd'hui* ! Une confiance qui permet à Le Petit Marseillais d'étoffer ses gammes de soins. une façon, pour nous, de vous transporter encore et toujours, en pleine nature; Sur les terres du sud, au bord de la Méditerranée...

*Source : https://www.lsa-conso.fr/quelles-sont-les-marques-preferees-des-francais,285896