Passer au contenu principal

VOTRE PEAU EST PLUTÔT GRASSE

Vous avez une peau à tendance grasse, vous ne ressentez réellement d’inconfort qu’en hiver : il vous faut un lait corporel ou, pour parler dans un langage plus « pro », un soin « hile dans eau ». Traduction : un produit fluide contenant plus d’eau que de lipides qui apportera une hydratation légère à votre épiderme.

VOTRE PEAU TIRAILLE UN PEU, MAIS JUSTE APRÈS LA DOUCHE

Vous avez une peau normale, mais qui tiraille toujours un peu au sortir de la douche : c’est une crème hydratante dont vous avez besoin, plus riche qu’un simple lait mais moins chargée en lipides qu’un baume ou une huile.

VOUS EN ÊTRE SÛRE, VOTRE PEAU EST SÈCHE, ELLE TIRE TOUT LE TEMPS

Votre peau sèche (lien vers peau sèche) vous en fait voir de toutes les couleurs. Recouverte d’une mince pellicule blanche composée de cellules mortes qui semblent se multiplier quand vous vous grattez - ce que vous faites souvent, tant ça vous démange - vous donneriez cher pour retrouver un minimum de confort. Rassurez-vous, nul besoin de dépenser des mille et des cent pour cela, il suffit de choisir une émulsion « eau dans l’huile », plus riche en lipides qu’en eau.

À l’usage, ce type de produit se reconnaît par le léger film gras qu’il laisse sur la peau si vous lavez celle-ci juste après application. On retrouve dans cette catégorie les huiles sèches, qui ont l’avantage, par rapport aux huiles végétales simples, de pénétrer immédiatement la peau et d’y laisser un fini plus satiné que luisant, mais aussi les baumes, ou encore les crèmes spécifiques pour les peaux atopiques.

Il ne vous reste plus qu’à trouver, en faisant quelques essais, celui de ces trois types de soin qui vous plaît le plus (en fonction de la facilité d’application, de la vitesse d’absorption, de la durée d’hydratation, de l’odeur, de la présence ou de l’absence de parfum et d’actifs régénérants, antioxydants etc).

SYMPA!Nos dernières news

Gel douche au pH neutre : késako ?

Savez-vous ce qu'est réellement un gel douche au pH neutre ?

Gommage  :
comment ça marche ?

Gommer, exfoliez et découvrez votre peau toute veloutée !

Comprendre mon type de cheveux

Vos cheveux et vous c’est une histoire d’amour. Les connaissez-vous vraiment ?

Rituel delice de miel

Soins du Visage

Le miel de Haute-Provence

Le rituel Délice de Miel, pour sublimer les peaux sèches à très sèches.