Passer au contenu principal
Les petits producteurs Le petit Marseillais

Les petits producteurs

Pour la récolte des ingrédients, Le Petit Marseillais s’entoure de producteurs locaux. Qui mieux qu’eux pour nous enseigner les méthodes agricoles, les cycles naturels et nous transmettre la passion d’une terre bien cultivée ? Travailler avec eux, c’est la garantie d’avoir des ingrédients naturels de qualité.

Tout comme nous, les producteurs sont des amoureux de la nature. Ils savent tout des ingrédients qu’ils récoltent. Ils pourraient vous parler pendant des heures des origines millénaires des oliviers, des nuances aromatiques de l’abricot, des propriétés antioxydantes de la nectarine ou encore du passé aristocratique de la pêche, cultivée dans les jardins de Louis XIV.

Outre l’histoire et les bienfaits, nos producteurs connaissent par cœur les périodes de récolte pour chacun de nos ingrédients. Les fraises, présentes dans notre Gel douche Fraise, sont récoltées de mi-juin à fin juillet par exemple. Pour notre Après-shampooing Éclat Couleur cheveux colorés, méchés, la récolte des grenades débute en octobre. Quant à nos abricots Royal du Roussillon, contenus dans le Masque de Nuit Réveil Bonne Mine, ils sont cueillis par nos producteurs à maturité, la première quinzaine de juillet. Un planning bien précis !

Au moment de la cueillette, nos producteurs ne peuvent s’empêcher de toucher les fruits et les fleurs, les regarder, les sentir, les admirer… Parce que c’est beau la nature, tout simplement.