Passer au contenu principal

L’huile de douche, unique en son genre, aurait le pouvoir de transformer la peau d’un alligator ou d’un lézard en un duvet de poussin. Enfin presque !
L’huile de douche, vous avez très probablement entendu parler d’elle tant elle est la petite préférée de celles et ceux qui aiment faire de leur passage sous la douche une expérience ultra douce. Mais qu’est-ce qu’une huile de douche au juste et à qui est-elle destinée ? Zoom sur celle qui va à coup sûr devenir votre nouveau coup de cœur…

L’huile de douche : qui est-elle et quels sont ses bienfaits pour la peau ?

L’huile de douche a quelque chose de magique, elle aurait même le pouvoir de transformer la peau rugueuse d’un alligator pas commode en un duvet de poussin adorable. Ou tout du moins, pas loin !
Au contact de l’eau, sa texture huileuse ultra douce se transforme en une légère mousse nourrissante et hydratante. Non grasse à la différence d’une huile classique, l’huile de douche laisse un film protecteur sur la peau venant filer un coup de main à son film hydrolipidique naturel qui lui assure bien-être et souplesse. Elle permet de lutter efficacement contre les effets nocifs du calcaire, souvent responsable de démangeaisons.

L’huile de douche, l’alliée des peaux sèches

Vous avez la peau sèche voire même très sèche à tel point que l’imprimé croco s’est invité sans aucune autorisation sur vos délicates gambettes ? Vous avez la peau qui tiraille, qui craque et qui démange même parfois lorsque vous sortez de la douche ? Alors peut-être n’utilisez-vous pas le nettoyant idéal pour vous. La peau sèche est une peau à qui le film hydrolipidique joue des tours et si ce dernier finit toujours par se régénérer, il ne dit jamais non à un petit coup de pouce. C’est là que l’huile de douche et son film protecteur interviennent ! Et si vous pouvez également alterner vos lavages avec un savon sans savon ou un savon surgras, puisqu’ils sont également adaptés aux peaux sèches, il est fortement déconseillé aux peaux desséchées d’utiliser les savons traditionnels car ces derniers sont des détergents naturels trop abrasifs pour le film hydrolipidique.
Et très chères propriétaires de peaux grasses, ne boudez surtout pas l’huile de douche ! Elle est absolument parfaite pour tous les types de peaux, sèches, normales ou grasses et ne favorise en rien la production de votre pire ennemi, le sébum. Il ne vous reste plus qu’à foncer on vous dit !

L’huile d’argan, pour une douche nourrissante

Souvent composée à base d’huiles végétales hautement nourrissantes et en particulier d’huile d’argan, l’huile de douche permet en un seul geste d’hydrater l’épiderme.
Surnommée « l’or liquide », l’huile de l’arbre d’argan est ainsi utilisée depuis longtemps par les femmes du sud-ouest marocain, pour ses vertus nourrissantes et adoucissantes pour la peau. Elle est d’ailleurs si hydratante qu’elle est également très régulièrement utilisée en masque pour les cheveux en petite forme.

L’huile d'amande douce, pour une douche adoucissante

L’autre alliée des peaux sèches et fragiles est l’huile d’amande douce. Sous forme d’huile de douche, elle nettoie la peau sans l’agresser, grâce à la présence de lipides nutritifs. Comme pour l’huile de douche à l’argan, elle laisse un léger voile sur la peau, pour lui assurer douceur, protection et souplesse.

L’huile de coco, pour une douche apaisante

L’huile de coco vous l’adorez surement en cuisine mais il se trouve qu’elle ne sert pas qu’à rendre vos gâteaux délicieux. Réputée pour ses propriétés hydratantes elle est aussi un antibactérien de choix grâce au 48% d’acide laurique qu’elle contient. Mais ce n’est pas tout, l’huile de coco est un allié idéal des peaux irrités, sujettes aux rougeurs ou même brûlées par le soleil et ce grâce à ses vertus apaisantes proches de celle de l’aloe vera. Une huile de douche enrichie en huile de coco est donc un véritable petit bijou pour les peaux atopiques.
En bref, l’huile de douche est la BFF des peaux en manque de douceur et d’hydratation !

HEY !Completez votre routine beauté

SYMPA !Nos dernières news

Gel douche au pH neutre : késako ?

Savez-vous ce qu'est réellement un gel douche au pH neutre ?

L’huile de douche  :
Pour qui ?

Parfaite pour les peaux assoiffées, l’huile de douche lave en douceur.

Prendre soin de sa peau sous la douche

Votre peau tiraille et vous démange après la douche ? Par ici !

Peaux sèches et très sèches

Découvrez notre mode d'emploi pour chouchouter votre peau sèche !