Passer au contenu principal

Parfaite pour les peaux assoiffées, l’huile de douche permet de se laver tout en douceur en laissant la peau hydratée jusqu’à plus soif. L’expérience huile de douche vous tente mais vous n’avez encore jamais testé ? Nous vous avons concocté un petit topo qui devrait finir de vous convaincre, vous et votre peau, de franchir le pas.

Pourquoi a-t-on la peau sèche ?

Avec votre peau de crocodile, vous pourriez sans conteste effrayer un zoo tout entier à vous seule. Ça tire, ça démange, ça craquèle de partout, bref le verdict est simple : vous avez la peau sèche ! Certaines peaux sont naturellement plus sujettes à la sécheresse que d’autres, mais les facteurs environnementaux ont aussi leur rôle à jouer. L’exposition au soleil, au vent, au froid, à la pollution et même une habitation manquant d’humidité (à cause des chauffages en hiver notamment) peuvent devenir les ennemis numéro 1 de votre peau fragile. Idem pour les bains prolongés à l’eau chaude (on ne vous cachera pas que la déception est grande de notre côté aussi) ainsi que l’utilisation trop fréquente de savons classiques ou astringents qui ont tendance à éliminer la couche protectrice grasse de votre épiderme.

Comment lutter contre la peau sèche ?

Une bonne hydratation de la peau commence de l’intérieur, alors à vos verres d’eau, prêtes, partez ! N’oubliez pas que dans un monde parfait, il vous faudrait boire en moyenne 1,5L d’eau par jour et que le manque d’hydratation est le responsable numéro 1 de l’apparition des rides et ridules. Et parce qu’il est tout aussi important de prendre soin de sa peau de l’extérieur, misez sur les bons produits au quotidien. Une huile de douche aura à la fois un effet lavant, hydratant et protecteur pour les peaux sèches et fragiles, et couplée avec une bonne crème ou un lait pour le corps vous devriez illico récupérer une peau douce comme une armée de chatons.

L’huile de douche c'est quoi au juste ?

L’huile de douche se distingue de ses collègues gels ou laits par son pouvoir hydratant. Souvent composée d’huiles comme l’huile d’argan ou d’amande douce, l’huile de douche garantit souplesse et protection à la peau grâce à ce léger film non gras qu’elle dépose sur le corps. Autre particularité qui transforme la douche en tour de magie : une fois sous l’eau, mesdames et messieurs sous vos yeux ébahis, l’huile devient mousse ! De quoi rassurer les septiques (si, si, on vous voit) sur les qualités lavantes d’une huile de douche.

L’huile de douche, c'est pour qui ?

L’imprimé croco vous l’adorez mais certainement pas sur vos délicates gambettes ? Vous en avez ras le bol des démangeaisons et de la sensation de tiraillement à chaque sortie de douche ? Alors pas de doute, l’huile de douche s’apprête à devenir votre nouvelle BFF. Gros coup de chance pour vous, Le Petit Marseillais a élaboré une huile de douche idéale pour les peaux desséchées en cruel manque d’hydratation qui rêvent et de retrouver un maximum de douceur et de confort.

Le soin de douche fétiche des peaux sèches

Formulée pour les peaux assoiffées, l’huile de douche permet de se laver tout en douceur, sans jamais dessécher la peau. Elle limite également les effets nocifs de l’eau calcaire qui a tendance à donner une sensation d’inconfort et de démangeaison à la peau. Adieu la peau sèche qui tiraille en sortant de la douche et coucou la douceur folle d’une peau parfaitement hydratée. Et si vous aimez varier les plaisirs, sachez que vous pouvez également alterner huile de douche et savon surgras,
On ne risque pas grand-chose en pariant que vous allez faire de l’huile de douche votre nouveau chouchou pour sauver votre peau des crocos !

 

HEY!Completez votre routine beauté

SYMPA !Nos dernières news

Gel douche au pH neutre : késako ?

Savez-vous ce qu'est réellement un gel douche au pH neutre ?

L’huile de douche : quels bienfaits pour la peau ?

L’huile de douche a le pouvoir de transformer la peau d’un alligator ou d’un lézard en un duvet poussin. Enfin presque !

Prendre soin de sa peau sous la douche

Votre peau tiraille et vous démange après la douche ? Par ici !

Peaux sèches et très sèches

Découvrez notre mode d'emploi pour chouchouter votre peau sèche !