Passer au contenu principal
Le conservatoire du littoral

Partenariat avec le Conservatoire du littoral

C’est quoi Le Petit Marseillais au juste ? Une marque fidèle à ses origines, portée par l’envie de protéger sa terre provençale et son Littoral, grâce au Conservatoire du littoral qui est un établissement public national créé par la loi du 10 Juillet 1975 !

Le conservatoire du Littoral, un projet ambitieux

L’origine d’un projet ambitieux mais essentiel

Le Conservatoire du littoral est un établissement public national créé par la loi du 10 Juillet 1975. En partenariat avec les collectivités territoriales, il sauvegarde les espaces naturels, côtiers ou lacustres, d’intérêt biologique et paysager. A l’horizon 2050, son principal objectif est de garantir la transmission aux générations futures d’un patrimoine naturel. Une équipe de 160 passionnés se consacre jour après jour à la préservation du patrimoine naturel et sublime et c’est pourquoi Le Petit Marseillais n’a pas hésité à leur apporter tout son soutien et sa pierre à l’édifice.  

Pourquoi le Conservatoire du Littoral ?

L'idée d'un partenariat à long terme pour porter encore plus loin l'engagement du Petit Marseillais envers la Nature a germé d'un constat simple : la Nature du Sud qui nourrit la marque au quotidien mérite toute notre attention. Parfois malmenée et menacée dans sa biodiversité, c'est grâce à la conviction et à l'engagement de certaines personnes passionnées que des progrès en sa faveur sont réalisés.

Supporter la démarche du Conservatoire du littoral est apparu, à ce titre, comme une évidence. Au-delà d'un véritable coup de cœur pour le projet commun, c'est une rencontre forte de deux équipes constituées de femmes et d'hommes passionnés. C’est également la découverte de cultures différentes, unies autour de valeurs communes : la mise en valeur du patrimoine naturel, et le partage et la joie de vivre.

Le conservatoire du littoral

Une action concrète pour la préservation des côtes du bassin méditerranéen

Le Conservatoire du littoral, année après année, constitue un patrimoine de terres protégées et inaliénables. Il permet la restauration des paysages et des écosystèmes terrestres et marins les plus précieux. Il autorise le libre accès à tous au rivage et à ces territoires magnifiques. En effet, nos côtes sont un trésor biologique, esthétique et identitaire dont le monde entier nous envie !

 

Le Conservatoire du Littoral en chiffres

En 2011, le Conservatoire du littoral, protège 138 000 hectares sur près de 600 sites en France métropolitaine et d’outre-mer soit plus de 1200 km de rivages, ce qui représente 12% du linéaire côtier. Chaque année, c’est 2000 à 3000 hectares acquis en plus, soit un acte d’acquisition par jour. 

Pour témoigner de son action importante pour notre écosystème, le Conservatoire du littoral a choisi pour logo un chardon bleu des dunes, plante capable de pousser uniquement sur un terrain sain.

Le Petit Marseillais est ainsi fier de faire partie de cette aventure si essentielle et enrichissante. Pour vous engager ou prendre des renseignements sur l’action du Conservatoire du littoral, rendez-vous sur leur site : http://www.conservatoire-du-littoral.fr

Nos producteurs Le Petit Marseillais

A propos de nos producteurs

Le Petit Marseillais s’entoure de producteurs locaux, des passionnés de toujours.
Travailler avec eux, c’est la garantie d’avoir des ingrédients naturels de qualité.

Les Ingédrients Le Petit Marseillais

A propos de nos ingrédients

Prenez un climat ensoleillé, une position géographique idyllique et tout l’amour de nos producteurs, vous obtiendrez des ingrédients naturels exceptionnels.