Si comme 80% des femmes vous avez de la cellulite, cet article va vous intéresser. Rassurez-vous, la cellulite est un phénomène naturel de stockage des cellules adipeuses sous votre peau, qui peut lui donner un aspect dit “peau d’orange”.  À l’aide d’ingrédients de la Provence soigneusement choisis, Le Petit Marseillais vous offre des solutions bien-être efficaces pour prendre soin de vous et de votre peau. Ciblez, massez et réduisez visiblement l’effet de la cellulite en un tour de main.

Qu'est-ce-que la cellulite ?

Si vous avez de la cellulite pas de panique ! Esthétiquement elle ne vous plaît pas, mais elle n’est pas dangereuse pour vous. Le Petit Marseillais a à cœur que vous vous sentiez bien dans vos baskets, c’est pourquoi il a cherché des solutions pour vous ! 

Types de cellulite

Pour pouvoir lutter contre la cellulite, il faut d’abord identifier de quel type de cellulite il s’agit afin d’utiliser des techniques adaptées à chacune.

  • La cellulite aqueuse qui combine graisse et rétention d’eau, se retrouve sur l’ensemble du corps. Elle est souvent accompagnée de la sensation de jambes lourdes.
  • La cellulite adipeuse causée par un stockage des graisses est quant à elle principalement ancrée sur les cuisses et les fesses : c’est la fameuse culotte de cheval.
  • La cellulite fibreuse, incrustée depuis longtemps, est dure au toucher et fait mal quand on la pince

Une fois votre type de cellulite identifié, direction la salle de bain pour mettre en place les petits gestes du quotidien permettant de favoriser la circulation sanguine et réduire cet aspect peau d’orange.

 

1ere étape : le gommage anticellulite

Pour que le soin que vous offrez à votre peau soit efficace, il faut d’abord la débarrasser de ses cellules mortes : c’est pourquoi on commence par un gommage. Le Soin Corps Gommant Hydratant du Petit Marseillais au karité, sucre roux et à l’huile d’argan vous aide à exfolier votre peau tout en douceur et à la rendre lumineuse et soyeuse. Massez vos jambes des chevilles aux hanches en frictions circulaires, et voilà déjà votre peau plus unifiée et prête à être chouchoutée. Et quel plaisir avec son parfum envoûtant !

 

2ème étape : le massage anticellulite

Munissez-vous ensuite de votre huile fermeté et massez vos jambes en fonction de votre type de cellulite.

Cellulite aqueuse : le drainage lymphatique

Pour soulager vos jambes dans le cas d’une cellulite aqueuse, favorisez un massage de type lymphatique : enserrez vos chevilles de vos deux mains et remontez en appuyant jusqu’aux cuisses pour libérer la rétention d’eau.  

Cellulite adipeuse : le pétrissage

Ce massage est idéal pour réduire la cellulite de type adipeuse et désincruster la graisse stockée sous la peau. Le mode d’emploi est simple : pétrissez la peau et effectuez des va-et-vient sur les zones concernées pour détendre les muscles et libérer les toxines.

Cellulite fibreuse : le massage palper rouler

La palper rouler consiste à pincer légèrement la peau entre le pouce et l’index et à progresser lentement du bas des jambes vers le haut des cuisses, tout en faisant rouler la peau entre ses doigts. Cette technique permet de favoriser la circulation sanguine, de redynamiser la peau et donc de réduire la cellulite.

Pour espérer un résultat optimal en effectuant l’un de ces trois massages, armez-vous d’huile de coude et comptez 10 minutes de massage quotidien, voire deux fois par jour, toujours en douceur pour préserver votre peau : cela doit être avant tout un moment agréable !

 

Notre gamme de produits anticellulite

Afin de vous aider à diminuer votre cellulite, Le Petit Marseillais a associé la richesse et la générosité de la nature du Sud de la France dans sa gamme d’huiles sublimantes et tonifiantes. Choisissez vers quelle destination du bassin méditerranéen vous souhaitez embarquer :

N’hésitez pas à privilégier également l’huile de coco, riche en acides gras régénérant l’épiderme.

Prendre soin de sa cellulite n’a jamais été aussi agréable grâce au Petit Marseillais et aux bienfaits de la nature.

SYMPA!Nos dernieres news

Affiner sa silhouette  :
les astuces

Les astuces pour raffermir ses cuisses et affiner sa silhouette

Gommage  :
comment ça marche ?

Gommer, exfoliez et découvrez votre peau toute veloutée !

Hydrater sa peau, les secrets

Hydrater sa peau, un geste essentiel à adopter au quotidien !

La routine olfactive du matin

On le sait, le parfum agit sur nos humeurs