Passer au contenu principal

Si comme 80% des femmes vous avez de la cellulite, cet article va vous intéresser ! Véritable ennemie de votre silhouette, la cellulite est en fait un phénomène naturel dû à la combinaison d’un dépôt de graisse, de déchets et de fluides inégalement répartis dans les couches profondes de votre peau. Résultat, la peau plisse de l’intérieur et donne cet effet capitonné et peu esthétique. Le Petit Marseillais vous apporte ses conseils et vous offre des solutions bien-être et efficaces grâce aux ingrédients riches et ensoleillés de la nature généreuse du Sud. Ciblez, massez et réduisez visiblement l’effet cellulite en un tour de main.

Les bonnes habitudes à adopter pour atténuer sa cellulite tout en se faisant plaisir

Boire beaucoup d’eau, manger sainement et pratiquer une activité sportive régulière ne suffit pas toujours à diminuer la cellulite qui s’incruste tout particulièrement sur les cuisses et les fesses. Voici quelques petits conseils de base pour enfin venir à bout des capitons sur votre peau !

Tous les moyens sont bons pour éliminer la cellulite, qu’elle se trouve sur les cuisses ou les fesses. Au premier rang : le massage ! Combiné à l’action tonifiante d’une huile anticellulite, un massage profond est idéal pour forcer les graisses à se déloger des cuisses et des fesses. Le thé vert, en plus d’aider à lutter contre la rétention d’eau, permet également de favoriser le déstockage des lipides. Veillez toutefois à ne pas trop malmener votre peau, vous pourriez léser les capillaires sanguins et lymphatiques qui se trouvent à sa surface. N’oubliez pas que le but est avant tout que le massage soit un moment de bien-être !

Dans la lutte contre la cellulite, seule la constance compte. Si vous voulez des résultats, il n’y a pas de secret : vous devez masser la zone concernée avec une huile tonifiante deux minutes par jour minimum. Si la cellulite est dure et incrustée, commencez par masser vos fesses en cercles avec le poing fermé, puis martelez doucement la zone. Cela détend la peau et désincruste les amas graisseux.

Passez ensuite au palper-rouler : attrapez un bourrelet de peau entre vos doigts et déplacez-le du bas vers le haut, sans relâcher la pression. Renouvelez ce geste dix fois de suite… Vos cuisses et vos fesses seront rapidement plus fermes et plus lisses, bref plus belles !

Pour mieux éliminer votre cellulite, identifiez son type !

Il existe trois sortes de cellulite :

  • La cellulite aqueuse qui combine excès de graisse et rétention d’eau, se retrouve sur l’ensemble du corps. Elle est souvent accompagnée de la sensation de jambes lourdes.
  • La cellulite adipeuse, elle, est principalement ancrée sur les cuisses et les fesses : c’est la fameuse culotte de cheval.
  • La cellulite fibreuse, incrustée depuis longtemps, elle est dure au toucher et fait mal quand on la pince

Une fois votre type de cellulite identifié, vous pourrez passer au massage, différent selon son type. Sous la douche, préparez votre peau à l’aide d’un gommage. Munissez-vous ensuite de votre huile anticellulite et massez vos jambes - toujours du bas vers le haut - en fonction de votre type de cellulite.

Étape 1 : Le gommage

Pour que le soin que vous offrez à votre peau soit efficace, il faut d’abord la débarrasser de ses cellules mortes : c’est pourquoi toute séance de lutte contre la cellulite commence par un gommage. Le Soin gommant corps hydratant peaux très sèches du Petit Marseillais au karité, sucre roux et à l’huile d’argan vous aide à la lisser tout en douceur et à rendre votre peau lumineuse et soyeuse. Massez vos jambes des chevilles aux hanches en frictions circulaires, et voilà déjà votre peau plus unifiée ! Et quel plaisir avec les parfums envoûtants et riches issus de la nature de ce petit bijou de bien-être...

Étape 2 : Le massage

Une fois le gommage rincé à l’eau tiède, vous pouvez passer à l’étape suivante : le massage. Attention, à chaque type de cellulite, son massage ! Elle est aqueuse ? Enserrez vos chevilles de vos deux mains et remontez en appuyant jusqu’aux cuisses  : cela favorise le retour lymphatique. Elle est adipeuse ? Optez pour des manœuvres de pétrissage, qui vont aider à déstocker la graisse. S’il s’agit d’une cellulite fibreuse, préférez la technique du palper-rouler en mobilisant à deux mains un large pli de peau le long de votre cuisse.
Dans les trois cas, procédez avec douceur pour éviter de léser les capillaires : cela doit être avant tout un moment agréable !

Afin de vous aider à diminuer votre cellulite, Le Petit Marseillais a compilé le meilleur de la nature riche et généreuse du Sud dans son Huile anticellulite tonifiante et raffermissante à base d’anis étoilé, réputé depuis l’Antiquité pour ses vertus stimulantes. L'action raffermissante de cette huile est renforcée grâce au thé vert et au citron de Sicile. Sa texture légère rend le massage plus facile et agréable sans laisser de film gras. Pour une action ciblée, massez-vous matin et soir, toujours en mouvement circulaire sur les zones concernées. Le massage va stimuler la microcirculation et favoriser la sensation de drainage pour une peau tonifiée et plus belle.

Pour décupler les sensations de bien-être et pour dire adieu à votre cellulite, découvrez notre gamme d’huiles tonifiantes et raffermissantes aux accents du Sud. Huile d’abricot sublimante ou soin marin rafraîchissant, à vous de choisir vers quelle destination du bassin méditerranéen vous souhaitez embarquer !

Lutter contre sa cellulite n’a jamais été aussi plaisant grâce au Petit Marseillais et aux bienfaits de la nature.

SYMPA!Nos dernieres news

Affiner sa silhouette  :
les astuces

Les astuces pour raffermir ses cuisses et affiner sa silhouette

Gommage  :
comment ça marche ?

Gommer, exfoliez et découvrez votre peau toute veloutée !

Hydrater sa peau, les secrets

Hydrater sa peau, un geste essentiel à adopter au quotidien !

La routine olfactive du matin

On le sait, le parfum agit sur nos humeurs