Plante ancestrale dont les bienfaits traversent les siècles, l’aloe vera renferme des vertus médicinales et cosmétiques exceptionnelles dont Le Petit Marseillais est tombé sous le charme...
Une plante peu exigeante mais qui adore de soleil
L’aloe vera ne tient pas son surnom de “lys du désert” pour rien. Sauvage et sublime, elle pousse sur les terres arides d’Afrique, des États-Unis, du Mexique, des Philippines… et peut atteindre jusqu’à 1 mètre de haut. Peu exigeante, cette plante est facile à faire pousser chez soi en respectant une température de 18 à 21º. Au printemps, elle s'épanouit et montre ses belles feuilles vertes dont la pulpe fraîche à la texture gel a de multiples bienfaits.
Le gel d’aloe vera et ses vertus indiscutables
Apaisante, cicatrisante, gorgée de vitamines, minéraux, acides aminés et même booster de défenses immunitaires : l'aloe vera est un ingrédient fantastique ! Gorgée à 99% d’eau, c’est le top pour les cheveux assoiffés en manque de souplesse et brillance. Idem pour la peau : sèche ou mature, ce complément d’hydratation apportera les nutriments nécessaires à votre peau pour qu'elle soit douce et rebondie. Côté médecine, elle possède des vertus cicatrisantes et apaisantes pour calmer un coup de soleil, ou une brûlure.