Passer au contenu principal

Juteuse, ensoleillée et symbole du Sud, la figue est le fruit de l’été par excellence. Avec sa pulpe rouge et sa peau verte ou violette, la figue évoque les petits déjeuners au soleil et les tartes de nos vacances en Provence. Pour prolonger ce souvenir si précieux, Le Petit Marseillais a mis la figue à l’honneur dans ses gammes estivales et sensorielles.

Un fruit délicat qui demande de l’attention

Selon le type de figuier, la récolte se fait en automne ou bien en été. Fruit délicat qui mûrit en 48h, nous ne travaillons qu’avec des producteurs qui récoltent à la main et au rythme de la nature, ces petits fruits si précieux. Il se dit que c’est dans le bassin méditerranéen que sont récoltées les meilleures figues, mais cela reste entre nous…

Des bienfaits uniques pour la peau

Gorgée d’eau, elle offre hydratation et souplesse aux couches de l’épiderme pour une peau rebondie et un teint frais. On extrait également son huile qui renferme de nombreuses qualités, notamment celle de lutter contre les effets du temps par son effet tenseur sur les cellules de la peau. Utilisée aussi en parfumerie, l’huile de figue dégage un parfum estival et fruité auquel les amoureux du soleil et de l’été ne résisteront pas.

Le Petit Marseillais vous offre toute une gamme de crèmes, laits pour le corps, shampooings et soins capillaires à la figue. Chaque application sera un voyage vers vos souvenirs de vacances qui teintera votre quotidien de soleil et de bonne humeur.