Passer au contenu principal

Douce et délicieuse, l’amande fait partie des fruits à coque qui nous rappellent à quel point la nature du Sud est belle et généreuse. Le Petit Marseillais, l’a donc tout naturellement intégrée à ses gammes pensées pour vous rendre belle au naturel.

L’amandier : un arbre qui demande soin et attention

C’est à la fin du mois de juin que sont récoltées avec soin les amandes fraîches. L’amandier produit de beaux fruits verts et veloutés lors du Printemps et de son temps clément. C’est pourquoi nous travaillons avec des producteurs passionnés et aguerris qui connaissent par cœur le rythme de leur terre provençale.

L’amande douce et ses secrets de beauté

Si toutes les parties de l’amandier renferment des propriétés, c’est l’huile de son fruit - l’amande - qui offre de remarquables vertus cosmétiques. En effet, riche en omégas, vitamines, sels minéraux, fer et zinc, elle va hydrater, apaiser et offrir souplesse à la peau et aux cheveux en manque d’hydratation. L’huile d’amande douce va agir comme un film protecteur et régénérant. Le beurre d’amande issu de l’huile et l’extrait d’amande sont également bénéfiques pour le corps et les cheveux dans le cadre de soins plus en profondeur.

L’amande et son doux parfum gourmand est présente dans nos gammes de crèmes pour le visage, laits et huiles pour le corps ou encore masques et sprays pour réparer les pointes et chevelures assoiffées. Un secret de beauté du Sud qui se partage au-delà.