Passer au contenu principal

Voici tout ce que vous ignoriez sur la nectarine, un fruit qui réserve de nombreuses surprises ! Cet ingrédient soigneusement choisi par Le Petit Marseillais est notamment l'allié des peaux sensibles...

Ce que vous ne saviez peut-être pas sur la nectarine…

La nectarine ou brugnon, pousse sur un arbre fruitier pouvant atteindre une hauteur de 6 mètres. Vous vous emmêlez parfois les pinceaux entre nectarine et pêche ? C’est normal ! La nectarine est en réalité née d’un croisement entre la pêche et la prune, d’où sa peau lisse, et il peut même arriver qu’un même arbre produise des pêches et des nectarines. Les fleurs de nectarine sont roses mais peuvent varier en fonction de l'arbre.

La nectarine, championne de l’énergie

Très riches en sucres, les nectarines contiennent des acides, des tanins, des pectines et de la cellulose. Sa composition façon cocktail ultra vitaminé (vitamines A, B1, B2, PP, C et E), fait de ce fruit à la chair blanche ou jaune une délicieuse source d’énergie !

La nectarine en cosmétique

Cette forte concentration en sucres et en acides lui confère de véritables pouvoirs hydratants et adoucissants faisant d’elle l’alliée des peaux sèches et sensibles. Mais ce n’est pas tout ! En plus d’apporter de la douceur, la nectarine, avec sa teneur en vitamines et minéraux est un ingrédient nourrissant très connu en cosmétique. L’extrait de nectarine, riche en tanins est également réputé pour ses propriétés tonifiantes et raffermissantes. Enfin, les feuilles de pêcher et de nectariniers auraient des vertus rafraîchissantes.