Passer au contenu principal
Coco

Adorée par tous nos Petits Mousses, la noix de coco a fait son entrée dans nos routines bien-être. Le Petit Marseillais adore ce fruit exotique au goût délicat et au potentiel rare dont les femmes des îles raffolent depuis des générations.

Un fruit haut perché

Arbre des îles, le cocotier peut vivre jusqu’à 80 ans et met 5 à 6 ans après plantation pour produire de belles noix de coco. Selon la maturité de la noix, son utilisation sera différente. Une noix jeune pourra donner une succulente eau de coco hydratante tandis que pour produire de l’huile de coco, ce sont des noix plus matures qui seront choisies. Le Petit Marseillais prend le temps de sélectionner à la main ses noix de coco : rien ne presse sous le soleil !

Le fruit “le plus utile du monde”

De sa chair, à son eau en passant par sa coque, tout est bon dans la noix de coco ! Hydratante, antioxydante et régénérante, l’eau de coco est idéale pour redonner aux cheveux déshydratés leur éclat perdu. Appliqué en soin sur cheveux rêches et fatigués, l’huile de coco gorgée de vitamines et fer, apportera souplesse et vigueur à votre chevelure.  Issu de l’huile de coco, le beurre de coco est aussi un remède miracle pour réparer en profondeur. Son action antibactérienne est idéale pour les cuirs chevelus secs et desquamés. Très riche, l'huile de coco fait aussi du bien à la peau : nourrie, tonifiée et éclatante, dites adieu aux irritations et bonjour à la peau douce et parfumée !

Découvrez nos gammes “Coco-ning” pour une douche teintée d’exotisme, nos shampooings à l’eau de coco pour une chevelure resplendissante et prenez le temps de vous faire plaisir, comme si vous étiez sous les cocotiers !