Passer au contenu principal

Partez à la rencontre de la pêche blanche, un fruit provençal délicieux et très juteux, mais pas que ! Elle possède de nombreuses vertus. Découvrez avec nous tous ses bienfaits.

Ce que vous ne saviez peut-être pas sur la pêche…

La pêche est le fruit du pêcher, un arbre pouvant mesurer jusqu’à 6 mètres de haut. Originaire de Chine, le pêcher a beaucoup voyagé. Aujourd’hui cultivé partout en Europe. Ses fleurs sont le plus souvent roses et ses fruits, très juteux, peuvent être blancs ou jaunes et sont toujours recouvert d’une peau veloutée.

La pêche, fruit vitaminé

Les pêches sont des fruits riches en sucres, en acides, tanins, pectines et cellulose. Composée de six vitamines ; A, B1, B2, PP, C et E, la pêche est un véritable concentré d’énergie.

La pêche en cosmétique

Très concentrées en sucres et en acides, les pêches sont prisées dans la cosmétique pour leurs vertus adoucissantes et hydratantes. Considérées comme très nutritives grâce à leurs vitamines et minéraux, elles sont aussi réputées pour leur effet lissant et adoucissant les rendant incontournables pour composer des soins destinés aux peaux irritées ou enflammées. Les pêches sont également connues pour leurs propriétés cicatrisantes, nettoyantes mais aussi détoxifiantes ! Un véritable trésor pour les peaux à tendance acnéique.