Passer au contenu principal
Argan

Secret de beauté des femmes méditerranéennes, l’huile d’argan est devenue en quelques années le secret de beauté “nature”. Le Petit Marseillais est tombé sous son charme et l’a sans hésitation intégrée à ses gammes dédiées à votre bien-être.

Cap sur le soleil franc du Maghreb

L’huile d’argan est extraite d’une noix qui pousse sur l’arganier, arbre qui ne se trouve qu’au sud-ouest marocain et ouest algérien. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il peut vivre jusqu’à 200 ans sur des terres très arides. Cet arbre étant rare et précieux, Le Petit Marseillais est soucieux de ne travailler qu’avec des producteurs locaux qui respectent l’écosystème de leur terre natale. 

L’huile d’argan ou “l’or liquide”

Rare et difficile à extraire, l’huile d’argan possède des bienfaits impressionnants : vitamines, antioxydants et omégas qui apaisent et redonnent souplesse aux peaux sèches. Anti-ride naturel par son action cicatrisante et revitalisante, elle améliore la microcirculation pour limiter les effets du vieillissement sur la peau. Côté cheveux, elle a aussi beaucoup à offrir : son pouvoir antioxydant répare en profondeur la fibre capillaire et la protège des agressions extérieures.

Pensées pour votre bien-être, les gammes du Petit Marseillais à l’huile d’argan se déclinent en masques nourrissants et après-shampooings pour les cheveux très secs et frisés ou en huile élixir pour des soins profonds à tout moment de la journée. Vivez l’expérience sensorielle d’un hammam avec nos douches à l’argan dont la texture huile parfumée ravira vos sens et vos envies d’ailleurs.