Passer au contenu principal

Verte, blanche, rose, rouge, jaune… l’argile offre une palette de couleurs et de propriétés extraordinaires pour votre peau et vos cheveux. Le Petit Marseillais a intégré cet ingrédient ancestral dans ses gammes aux accents du Sud pour vous rendre belle en toute saison.

L’argile, une roche terre à terre

Issue de l’altération de certains minéraux dans le sol, l’argile est une roche composée de plusieurs minéraux et oligoéléments. On la trouve en bordure des cours d’eau et elle prend différentes couleurs selon sa composition. Solide, pâteuse ou en poudre, sa richesse en minéraux en fait un ingrédient idéal pour préserver la beauté de la peau et des cheveux.

Quand l’argile nous livre ses secrets…

L’argile verte la plus populaire grâce à sa forte concentration en minéraux. Absorbante, désincrustante et anti-inflammatoire, elle rééquilibre les peaux mixtes à grasses ou à tendance acnéique et les cuirs chevelus qui regraissent vite. L’argile blanche est aussi appréciée, mais pour sa douceur et son action décongestionnante. Idéale pour les peaux sèches ou matures, elle leur redonne tout leur éclat. Quant aux cheveux secs, cassants et dévitalisés, ils ne sont pas en reste puisqu'une petite cure sous forme de masque leur redonnera vite douceur et vigueur.

Avec ses gammes à l’argile, Le Petit Marseillais vous offre des routines capillaires sensorielles et efficaces : shampooings, masques ou soins, les possibilités sont nombreuses pour de beaux cheveux sains et tellement doux...