Passer au contenu principal

Odorante, gourmande et délicate, la fleur d’oranger émoustille les sens. Véritable symbole de la méditerranée et du soleil - de la pâtisserie aux produits de beauté - ce délicat nectar issu des fleurs du bigaradier renferme des secrets que Le Petit Marseillais est ravi de partager avec vous.

La fleur d’oranger, une huile plus qu’essentielle

La fleur d’oranger est obtenue à partir des fleurs du bigaradier, une variété d’oranger amer. Nos amis producteurs récoltent à la main ces fleurs qui sont ensuite distillées avec passion. Cela donne une huile extraordinaire remplie d’actifs réparateurs. Utilisé dans la médecine chinoise et pendant l’antiquité l’extrait de fleur d’oranger possède des propriétés apaisantes, encore utiles en médecine douce. 

Des secrets de beauté bien gardés…

Ses propriétés hydratantes, adoucissantes et antioxydantes en font l’ingrédient parfait pour régénérer les peaux matures en manque de rebond. Son action apaisante est aussi efficace pour les peaux sensibles ayant par exemple tendance à développer de l’eczéma. Son parfum est aussi un véritable atout charme : frais, fleuri et léger, il offre à nos gammes de laits pour le corps, crèmes et déodorants une véritable expérience olfactive.

Laissez-vous porter vers le soleil méditerranéen grâce à cet ingrédient unique qui évoque à lui seul de beaux jardins embaumés par les senteurs de l’été…