Passer au contenu principal

La grenade, la baie aux 400 grains et aux mille et unes vertus ! Découvrez tout ce que vous ignoriez sur la grenade, un allié beauté et santé.

Qu’est-ce que la grenade ?

Fruit du grenadier, la grenade se démarque par ses nombreuses vertus. C’est pourquoi elle est cultivée depuis 3000 ans avant Jésus-Christ et était considérée par les Grecs comme un symbole de fertilité. En forme de pomme charnue, la grenade est considérée comme une baie et peut renfermer jusqu’à 400 grains ! Elle se consomme fraîche ou sous forme liquide comme dans l’incontournable grenadine.

Les bienfaits de la grenade pour votre santé

Ses grains rouges particulièrement riches en fibre et en vitamine C font de la Grenade la championne de l’énergie ! Ses pouvoirs anti-inflammatoires permettent d’aider à lutter contre les douleurs liées aux rhumatismes.

L’extrait de grenade, votre allié beauté

L’extrait de grenade, obtenu à partir des grains du fruit, est naturellement riche en acides organiques et est réputé pour ses effets régénérants. Les tanins que l’on retrouve dans la grenade, agissent en assainissant et resserrent les pores. Un vrai bonus pour les peaux à tendance grasse ! Son effet naturel tenseur en fait un composant de haute qualité pour les soins anti-âges.