Cheveux secs, très secs

Avoir de beaux cheveux : tout est dans le geste !

Soin pour cheveux secs

Avoir les cheveux secs, ce n’est pas une fatalité ! Si l’héritage familial y est pour quelque chose, les mauvaises habitudes sont également responsables de l’état de vos cheveux. Quelques gestes du quotidien à éviter pour retrouver une

Avoir les cheveux secs, ce n’est pas une fatalité ! Si l’héritage familial y est pour quelque chose, les mauvaises habitudes sont également responsables de l’état de vos cheveux. Quelques gestes du quotidien à éviter pour retrouver une crinière douce et soyeuse en deux temps trois mouvements.

Se laver trop souvent les cheveux

Si vous vous lavez les cheveux tous les jours, il va falloir revoir vos habitudes : les cheveux secs n’ont besoin que d’un shampooing par semaine. Lorsqu’il est lavé trop souvent, le cuir chevelu finit par être irrité et par produire du sébum à l’excès.

Maltraiter ses cheveux

A bannir, les brossages trop énergiques qui abîment les écailles des cheveux, les sèche-cheveux trop chauds qui brûlent les racines, et les colorations trop rapprochées : celles-ci ont la particularité d’assécher les cheveux.

Exit également l’eau trop chaude qui hérisse les écailles. On adopte de toute urgence le geste brillance : le rinçage à l’eau froide !

Et à la plage, on rince ses cheveux à l’eau douce après chaque bain.

Source: