Passer au contenu principal

Une nouvelle generation de formules pour mieux respecter l’environnement

Avec la gamme de douches Extra Doux Le Petit Marseillais, est née une nouvelle génération de formules plus douces pour l’environnement et toujours aussi douces pour la peau. Pour mettre au point ces formules, nous nous imposons des règles strictes, interdisant ou minimisant lorsque cela est techniquement réalisable :

Certains ingrédients dits « persistants » qui peuvent perdurer dans l’environnement (par exemple : les phtalates, le dissodium EDTA …),

Certains ingrédients dits « énergivores » car ils demandent beaucoup trop d’énergie durant le processus de fabrication. C’est le cas par exemple des PEG (polyéthylèneglycol)

Encore plus de naturalité

Pour cette nouvelle génération de formules, nous utilisons des bases lavantes d’origine végétale. Chaque fois que cela est possible, nous privilégions des extraits récoltés en France, idéalement dans le bassin méditerranéen… et cultivés pour certains selon des méthodes de production certifiées biologiques. La nouvelle gamme cheveux colorés contient par exemple de la Myrtille d’origine biologique récoltée dans le Sud de la France.

Zero compromis sur le plaisir des textures, les parfums et l’efficacite

Repenser nos formules est un vrai challenge ! Nous ne voulons pas que cela se fasse au détriment du plaisir et de l’efficacité ; c’est pourquoi nous étendons petit à petit cette nouvelle génération de formules à nos produits.

Nos producteurs Le Petit Marseillais

A propos de nos producteurs

Le Petit Marseillais s’entoure de producteurs locaux, des passionnés de toujours.
Travailler avec eux, c’est la garantie d’avoir des ingrédients naturels de qualité.

Les Ingédrients Le Petit Marseillais

A propos de nos ingrédients

Prenez un climat ensoleillé, une position géographique idyllique et tout l’amour de nos producteurs, vous obtiendrez des ingrédients naturels exceptionnels.